Aide à l'installation des doctorants internationaux

L'aide à l'installation des doctorants internationaux permet de renforcer l'accueil de doctorants internationaux dans les laboratoires de l’Université de Rennes grâce à un soutien financier
Aide à l'installation des doctorants internationaux

La Fondation Université de Rennes a pour objet de renforcer les relations entre l’Université de Rennes et les entreprises pour favoriser l’innovation et le développement socio-économique. Dans le cadre de ses actions favorisant l’ouverture à l’international et la recherche de pointe, la Fondation Université de Rennes met en place un appel d’offres pour le soutien à l’installation des doctorants internationaux à l’Université de Rennes. Cette aide à l’installation, sur la base de justificatifs, peut s’élever à un montant maximum de 2 000€.

Un appel d’offres proposé dans les 9 écoles doctorales de l'Université de Rennes

• Mathématiques, Télécommunications, Informatique, Signal, Systèmes, Électronique (MATISSE)
  • Sciences de la vie et de la santé (SVS)
  • Sciences de la matière, des molécules et matériaux (S3M)
  • Sciences pour l'ingénieur (SPI.bzh)
  • Écologie, géosciences, agronomie, alimentation (EGAAL)
  • Espaces, Sociétés, Civilisations (ESC)
  • Sciences économiques et sciences de gestion - Bretagne (EDGE Bretagne)
  • Droit et science politique - Bretagne (DSP Bretagne)
  • Éducation, langages, interactions, cognition, clinique, expertise (ELICCE)

Les doctorants concernés

• Être nouvellement inscrit en thèse à l’Université de Rennes,
  • Ne pas être inscrit dans un établissement français pour l’année universitaire précédent la thèse,
  • Ne pas bénéficier d’une autre aide à l’installation pour l’inscription en thèse.

Candidatures

Le document de candidature, à télécharger dans la barre latérale droite, est à renvoyer à l'adresse fondationatuniv-rennes [dot] fr.