CANDIDATURE - Année pour la création d'entreprise - Fondation Rennes 1

Enseignants-chercheurs de l’Université de Rennes, la Fondation Rennes 1 poursuit son action « Année pour la création d'entreprise » pour l’année universitaire 2023-2024 afin de vous permettre de vous consacrer à la création d'une entreprise portée sur l'innovation.

CONDITIONS

• Être enseignant-chercheur rattaché à une composante interne de l’Université de Rennes, titulaire de son poste,
  • Les conditions d’attribution s’appuient sur la base du dispositif CRCT ; à noter que certaines dérogations sont envisageables,
  • Proposer un projet de création d'entreprise conforme à l’objet de la Fondation Rennes 1 : « Favoriser l’innovation et le développement socio-économique ». L’acception du concept d’innovation porte sur l’innovation organisationnelle, sociale, managériale, industrielle et technologique…

Les candidats sont informés que les récipiendaires de cette action seront sollicités pour témoigner de leurs travaux de recherche auprès de la Fondation Rennes 1 et de ses membres. À la fin de l’engagement, le récipiendaire s’engage à fournir un bilan de ses recherches et de ses démarches avec les entreprises (10 pages max.).

Les dossiers retenus seront validés par le conseil scientifique de l’Université de Rennes, puis par le conseil de gestion de la Fondation Rennes 1.

LE SOUTIEN DE LA FONDATION

Une prise en charge financière d'une demie part d’enseignement pendant une année (96h de décharge en tout).

CONSTITUTION DU DOSSIER

• Le formulaire de candidature ci-après complété,
  • Un curriculum vitae détaillé,
  • L’avis circonstancié du directeur de laboratoire ET du directeur de la composante,
  • Une lettre de motivation.

Le dossier de candidature est à envoyer par email à fondationatuniv-rennes1 [dot] fr

Appel d'offres en cours jusqu'au 19 février 2023.