Création d'un prix et d'une bourse à la mobilité pour les étudiants de la filière notariale

Lors de son copil de décembre, la Chaire Internationale de Droit Notarial a validé la création d'un prix pour le meilleur rapport de stage et d'une bourse à la mobilité à l'adresse des étudiants de la filière notariale.
La Chaire Internationale de Droit Notarial - Fondation Université de Rennes / INFN ouvre à compter de cette année un concours en vue de l’attribution du prix du meilleur rapport de stage à dimension internationale soutenu au cours de l’année précédente par les étudiants des voies universitaire et professionnelle notariales.
Cette dimension internationale s’entend des rapports ayant étudié un sujet de droit international privé ou de droit comparé.
Le montant du prix, de 1500 euros, sera attribué courant juin 2024 par un jury présidé par le Professeur Pierre Callé, de l’Université Paris-Saclay, après l’examen des candidatures déposées avant le 28 février.

Le dispositif de bourse à la mobilité sera quant à lui déployé à partir de la rentrée prochaine par l'équipe de la chaire.

Les deux initiatives ont vocation à soutenir l'ouverture internationale des étudiants, en synergie avec la réforme du Diplôme d'Études Supérieures du Notariat mise en oeuvre cette année.

Plus d'info : consulter le règlement pour participer