Dîner caritatif #2

La Fondation Université de Rennes a le plaisir de vous inviter à débattre avec Michel Eltchaninoff le 12 février 2024 à 19h15 au restaurant Le Paris-Brest. Ce dîner-débat portera sur le thème : Après la guerre, après Poutine, quelle Russie ?

Après la guerre, après Poutine, quelle Russie ?

Personne ne sait quand ni comment se terminera la guerre en Ukraine. Ce qui est certain, en revanche, est que l’Ukraine devra panser ses plaies et se reconstruire. Quant aux Russes, ils auront sans doute à affronter une grave crise morale pour avoir soutenu ou laissé faire l’agression injustifiable de leurs voisins. Pour sortir de la mythologie guerrière et impériale poutinienne, pour renaître, il leur faudra mobiliser des ressources intellectuelles. Après l’ébauche de plusieurs scénarios possibles pour demain, sur quels penseurs la Russie pourrait-elle s’appuyer afin de s’inventer, si elle le veut, un nouvel avenir ?

Qui est Michel Eltchaninoff ?

Agrégé et docteur en philosophie et rédacteur en chef de Philosophie Magazine, il a publié plusieurs ouvrages sur la culture et la philosophie russe, notamment Dans la tête de Vladimir Poutine (2015) et Lénine a marché sur la lune (2022) aux éditions Actes Sud.

Participez au dîner en faisant un don

Vous faites une bonne action en participant à ce dîner : l’achat de places ou de tables sous forme de don permet de soutenir les actions de solidarité de la Fondation Université de Rennes.

L’année dernière près de 20 000€ ont été collectés, contribuant ainsi à accueillir 2 étudiants réfugiés et 4 enseignants chercheurs Ukrainiens.

Avec le soutien du restaurant le Paris-Brest

! Places limitées !

Demande de réservations particulières : contactez-nous !

⇒ 06 74 67 54 60