La soirée "Partir à l'Étranger" organisée par la Fondation Université de Rennes

Vous ne savez pas comment concrétiser votre projet à l’étranger ? Cette soirée est faite pour vous !
Soirée "Partir à l'Étranger"

Encourager les projets de mobilité étudiante à l’étranger

Chaque année, la Fondation Université de Rennes organise avec le soutien de la Direction des Affaires et de Relations Internationales (DARI), et le Service Orientation Insertion Entreprises (SOIE) de l'Université de Rennes la soirée « Partir à l'étranger".

Grâce aux témoignages de représentants d'entreprises/associations et d'anciens étudiants de l'Université de Rennes, mais aussi à travers les nombreux organismes spécialisés dans l'accompagnement à l'international sur les stands d'information mis en place, les étudiants pourront trouver leurs réponses à leurs questions sur la mobilité internationale. Qu’il s’agisse pour eux d’un projet de stage, d’une poursuite d'études ou de la recherche d'un emploi à l'international, ces moments d'échanges conviviaux et privilégiés sont souvent le déclic qui incitera un étudiant hésitant à se lancer dans l'aventure d'un séjour à l'international.

Cet évènement annuel fait partie des actions prioritaires de la Fondation Université de Rennes en ce qui concerne le développement à l'international de l'Université de Rennes.

La mobilité internationale, un tremplin pour votre vie future

Une mobilité durant votre cursus vous apporte une expérience à la fois professionnelle et personnelle. Cela vous permet d’élargir votre réseau, d’être confronté à de nouvelles méthodes de travail, d’apprendre autrement. Sur le plan personnel, vous découvrez une autre culture, vous faites de nouvelles rencontres et gagnez une plus grande ouverture d’esprit. Étudier à l’étranger est aussi la meilleure façon de maîtriser une langue.


Ouvert à tous les étudiants de l'Université de Rennes : Inscription en ligne obligatoire.