Les Prix de thèse de la Fondation Rennes 1

-> Appel d'offres 2022 clos - Prochain appel d'offres en décembre 2023 <-

L’innovation d’aujourd’hui et demain au cœur des travaux des jeunes chercheurs

Mise à l'honneur des travaux innovants

Depuis 2010, la Fondation Rennes 1 remet chaque année ses Prix de thèse mettant à l’honneur les travaux innovants des jeunes docteurs de l’Université de Rennes 1. Elle entend ainsi mettre en lumière, auprès des acteurs socio-économiques, les travaux présentant les plus forts potentiels d'innovation et/ou transfert de technologie. L'acception du concept d'innovation porte sur l'innovation organisationnelle, sociale, managériale, industrielle et technologique.

Modalités de l’appel d’offres

Les potentialités d'exploitation industrielle ou commerciale peuvent être mises en avant par les candidats. Le jury d’experts est composé d'universitaires et de responsables d'entreprises. Les prix sont remis lors de la cérémonie de remise des diplômes de thèse de l’Université de Rennes 1 et Doctorat Honoris Causa.

Attribution d'un 1er prix de 2 000€ et d'un 2e prix de thèse de 1 000€ répartis entre les pôles de recherche de l’Université de Rennes 1 de la manière suivante :

• Biologie-Santé/Environnement
  • Molécules-Matériaux-Structures
  • Sciences de l’Homme et des Sociétés
  • Mathématiques-Numériques*

*Dans le cadre de l’action Michel Métivier de la Fondation Rennes 1, sont autorisés à candidater aux prix de thèse, les docteurs de l’ensemble des établissements partenaires de l’école doctorale MathSTIC (MATISSE).

Pour candidater

Le document de candidature, à télécharger dans la barre latérale droite, est à renvoyer par courrier et par mail.

Appel d'offres 2022 clos  - Prochain appel d'offres en décembre 2023