Succès de la campagne de financement participatif

La campagne de financement participatif pour le « Programme Réfugiés » s’est achevée avec succès il y a quelques jours. Bilan et perspectives sur cette action de solidarité de la fondation.

Merci !

Toute l’équipe de la fondation tient à remercier chaleureusement les entreprises et particuliers qui se sont mobilisés en contribuant à la campagne de financement participatif. L’engagement de chacun a permis de récolter 6 180 € au profit des étudiants et chercheurs réfugiés accueillis à l’Université de Rennes. Vos contributions permettent d’aider ces réfugiés dans leur vie quotidienne mais aussi dans leurs projets d’étude ou de recherche.

La fondation remercie également celles et ceux qui ont permis le succès de cette campagne par leur partage sur les réseaux sociaux ou via le bouche-à-oreille permettant de faire connaitre cette action.

Place désormais à la mise en œuvre des contreparties pour les contributeurs.

Et maintenant ?

Le Programme Réfugiés ne s’arrête pas avec cette campagne de financement participatif. En effet, la fondation continue l’accompagnement de ces réfugiés et a plus que jamais besoin de soutien.

Nous avons souhaité également vous permettre de mieux connaitre les personnes que la fondation accompagne. C’est pourquoi nous avons demandé à Alexander Nosich de répondre à quelques questions. Alexander Nosich est Doctor Honoris Causa de l’Université de Rennes 1 et travaille de longue date avec l’IETR. Il a permis à une équipe de chercheurs et chercheuses ukrainiens de Karkiv d’être accueillie au sein de l’institut pour continuer ses travaux. (Voir par ailleurs)

Vous souhaitez contribuer dès maintenant au Programme Réfugiés ? Pour cela vous pouvez faire un don à la fondation en suivant ce lien et en indiquant « Programme Réfugiés » à l’espace « je souhaite cibler mon don sur ».