Atelier de l'innovation - Fondation Rennes 1

Proposer un encadrement juridique des tiers-lieux

Atelier de l'innovation - Fondation Rennes 1
Vendredi 23 juin 2023, 10h00
Rennes - Rennes
Sur inscription

Proposer une structuration juridique des tiers-lieux ---------------------------------------------------- Le développement des **tiers-lieux** depuis plusieurs années posent de nombreuses questions juridiques : propriété, usage, structuration. Au travers de l’intervention d’**acteurs du secteur** (conseil, gérant, propriétaire) et avec l’exemple et l’étude de cas réels, la Chaire Droit des activités économiques - Claude Champaud – Fondation Rennes 1 vous propose d’explorer les pistes permettant une **meilleure structuration juridique** du secteur les jeudi 22 et vendredi 23 juin 2023. Ces deux journées, prolongement de celle du 24 juin 2023 qui s'était déroulée à l'Eclozr, s'inscrivent dans le cadre des travaux de la chaire sous la forme d'un Atelier de l'innovation étendu. Celui-ci sera animé par Danièle Briand, Maître de conférence émérite à l'Université de Rennes et titulaire de la chaire Droit des activités économiques - Claude Champaud. [**Inscription**](https://fondation.univ-rennes.fr/inscription-atelier-de-linnovation-22-juin-2023) Programme - vendredi 23 juin ---------------------------- _**Visitons des tiers lieux !**_ Visites guidées de tiers-lieux de Rennes : * 10h-11h : visite du tiers-lieu de l'Hôtel Pasteur ; * 11h30-12h30 : visite du tiers-lieu de l'Hôtel Dieu ; * 14h-16h00 : Visite du tiers-lieu les Halles en commun ; * 16h30 : Visite du tiers-lieu de la Basse-Cour. (déjeuner à la charge du participant sur réservation possible)