Atelier de l'innovation - Fondation Rennes 1

Proposer un encadrement juridique de l’intrapreneuriat

Atelier de l'innovation - Fondation Rennes 1
Vendredi 2 juin 2023, 13h30
Site Thabor - 2 rue du Thabor
Sur inscription

Proposer un encadrement juridique de l'intrapreneuriat ------------------------------------------------------ L'**intrapreneuriat** se développe depuis quelques années dans le monde socio-économique français. Cette pratique consistant aux entreprises, collectivités et autres acteurs économiques de donner les moyens à leurs employés d'entreprendre au sein de celle-ci nécessite un **encadrement juridique**. La chaire Droit des activités économiques - Claude Champaud - Fondation Rennes 1 vous propose de vous pencher sur cette question. Le vendredi 2 juin 2023, la chaire vous invite à venir interroger les implications juridiques du développement de l'intrapreneuriat. Cette journée s'inscrit dans le cadre des travaux de la chaire sous la forme d'un Atelier de l'innovation. Celui-ci sera animé par Danièle Briand, Maître de conférence émérite à l'Université de Rennes et titulaire de la chaire Droit des activités économiques - Claude Champaud. ### [**Inscription**](https://fondation.univ-rennes.fr/inscription-atelier-de-linnovation-2-juin-2023-intrapreneuriat) Au programme ------------ ### Introduction – L’intrapreneuriat : Approche managériale de l’innovation * **Alberic TELLIER** - Professeur des Universités – Paris Dauphine ### Première table ronde - Vivre l’intrapreneuriat Animée par **Xavier DEBONTRIDE** - Journaliste et codirigeant de Media Autrement Production * **Sophie RAVEL** - Mission Talents- Programme TECH.GOUV * **Olivier LECLERC** – Responsable intrapreneuriat du Groupe SAFRAN * **Serge APPRIOU** - Fondateur de KENGO.BZH **\[pause\]** ### Seconde table ronde – Le besoin d’encadrer la pratique Animée par **Danièle BRIAND -** Titulaire de la chaire Droits des activités économiques - Claude Champaud - Fondation Rennes 1 État des lieux et réflexions sur les encadrements juridiques à proposer du point de vue du droit du travail, des sociétés et de la propriété intellectuelle. * **Ghina BOURJI** – Ingénieure de recherche Chaire Droit des activités économiques - Claude Champaud * **Steven RIOCHE** - Avocat Cabinet FIDERE - Paris * **Nicolas THOMASSIN** – Professeur Faculté de droit et de science politique - Université de Rennes * **Stanislas WELLHOFF** – Avocat associé Cabinet KEROSE – Rennes **Propos conclusifs** * **Danièle BRIAND -** Titulaire de la chaire Droits des activités économiques - Claude Champaud - Fondation Rennes 1 **\[Cocktail\]**