Atelier de l'innovation - Fondation Rennes 1

Mobilités alternatives, venez en échanger !

Atelier de l'innovation - Fondation Rennes 1
Mardi 6 juin 2023, 14h00
l'eclozr - 1 rue du général guillaudot, rennes
Sur inscription

### Mobilités alternatives où en sommes-nous ? En s'appuyant sur : * les **retours d'expériences inspirantes** des partenaires de la chaire : Rennes Métropole, Legendre, Keolis Rennes, Sncf et Lacroix ; * les **projets de recherches** et **cas d'étude** d'étudiants de l'Université de Rennes\* ; les chercheurs **Laurent Denant-Boëmont** (économiste des transports) et **François Bodin** (chercheur en informatique), co-titulaires de la chaire Mobilité dans une ville durable - Fondation Rennes 1 invitent à échanger sur les mobilités décarbonées lors de deux tables-rondes : * **Où en est-on des stratégies et solutions de mobilité alternatives pour l'entreprise ?** * **Quelles solutions pour mesurer et suivre l'évolution vers des comportements de mobilité plus durables, avec quels indicateurs et quelle mise en œuvre ?** **Avec les témoignages de :** * [**Mickaël Picart**](https://www.linkedin.com/in/micka%C3%ABl-picart-1a871041/) - coordinateur régional groupe adjoint Bretagne, SNCF * [**Isabelle CAMILLERAPP**](https://www.linkedin.com/in/isabelle-camillerapp-5325a819/) –responsable développement des usages et innovation, SNCF * [**Sébastien Leparoux**](https://www.linkedin.com/in/s%C3%A9bastien-leparoux-a080a8107/) – responsable études, Keolis Rennes * [**Bertrand Crispils**](https://www.linkedin.com/in/bertrand-crispils/) - responsable technique GNL et carburants alternatifs Brittany Ferries * [**Vincent Renard**](https://www.linkedin.com/in/s%C3%A9bastien-leparoux-a080a8107/) – directeur général de Galian * [**Axel Iauch**](https://www.linkedin.com/in/axel-iauch-441066a9/) – co-fondateur de Station Rev ### [**Je m'inscris**](https://bit.ly/FR1-chdaecc-iAI35) _\*Master mention économie de l’environnement, de l’énergie et des transports, parcours économie et management de la mobilité durable de la Faculté de sciences économiques de l’Université de Rennes._ En croisant travaux académiques portés par des enseignants-chercheurs de l’Université de Rennes et regards d’entreprises, les Ateliers de l’innovation de la Fondation Rennes 1 ont pour objectif de partager les travaux menés dans le cadre des chaires de recherche et de formation et de les enrichir de l’expérience des acteurs socio-économiques du territoire.